• Carte scolaire dans les Côtes d'Armor

    Cela ne concerne pas des postes bilingues en premiers lieu (on peut penser qu'il y en a un ou deux qui trainent là-dedans ?!?), mais nous sommes tous concernés par TOUTES les suppressions de postes. 
    Qu'importe que les classes soient "mono" ou "bi" -lingues, nous voulons que nos enfants puissent apprendre dans des conditions décentes. 

    Et ce, qu'elle-s que soi-en-t la -ou les- langue-s de transmission des savoirs ! 

     Flash infos SE-UNSA 
     
    CARTE SCOLAIRE dans les Côtes d’Armor
    Samedi matin, plus de 300 personnes, enseignants, élus et parents d’élèves ont manifesté à St-Brieuc pour refuser les suppressions de postes dans notre département, qui vont conduire à des fermetures de classes et aux refus des ouvertures nécessaires.
     
    Ce matin, lundi 6 février, 150 personnes ont bloqué pendant deux heures les représentants du personnel qui devaient siéger en Comité Technique Spécial Départemental. Après un vote, les parents ont décidé de laisser les syndicats siéger pour défendre leurs écoles.
     
    Après les occupations d’écoles de jeudi dernier, les nombreuses audiences auprès des IEN des parents et des élus, il s’agit maintenant de réussir le rassemblement de demain matin devant la Préfecture.
     
    Le SE-UNSA, engagé dans toutes ces actions avec les parents d’élèves et les amis de l’école publique, appelle à mobiliser les élus, les parents et grands parents d’élèves pour que, demain, à 9H, devant la Préfecture à St-Brieuc, nous soyons encore nombreux à dire notre opposition aux mesures de carte scolaire qui vont aggraver les conditions d’enseignement des élèves et les conditions de travail des enseignants.
     
    Il faut mobiliser les parents et familles, les élus
    pour que nous soyons nombreux
    mardi 7 février
    à 9H
    devant la Préfecture à St-Brieuc
    pour exiger du Préfet
    la restitution des 48 postes « volés » aux Côtes d’Armor



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :